Beauté – hipposandales

1 mars 201826 août 2020
Beauté – hipposandales

500 €

Objectif de la Collecte

1

Don
1%Récoltés
495 € à récolter
Beauté est une petite jument exceptionnelle qui a rejoint la famille des protégés de Tabula Rasa en février 2018 suite à un abandon volontaire de sa propriétaire avec sa copine de toujours Graciella.
Beauté est depuis suivi pour son cushing depuis son arrivée chez nous. Elle est naviculaire et atteinte de fourbure chronique, des mots qui foutent la trouille !
➡️ Fourbure, c’est quoi ?
La fourbure est une inflammation du pied du cheval. Elle peut aller jusqu’au basculement de la 3ième phalange. C’est une maladie de répercussions car elle est déclenchée par d’autres causes.
C’est une pathologie qui fait peur car c’est la deuxième cause d’euthanasie après les coliques.
➡️ La cause de la fourbure de Beauté peut être dû à quoi ?
Une autre maladie qui fait peur, le Cushing qui doit être stabilisé et suivi régulièrement grâce à des prises de sang et la prise de Prascend afin de réguler le taux.
➡️ Les examens en clinique à Equitom
Nous avons contacté Equitom afin de connaître leur avis concernant la pathologie de Beauté et savoir s’il était envisageable d’améliorer son confort de vie.
Ce fût un OUI qui fait que nous avons fait le choix de transporter Beauté jusque là afin de réaliser des radios qui montrent qu’elle est naviculaire et qu’il y a un pied qui a la 3ième phalange légèrement touché.
Aujourd’hui, Beauté est hospitalisée depuis le 6 août 2020.
➡️ Les besoins
Pour son retour auprès de nous, nous avons besoin de lui acheter des Easy Care Cloud ou des Soft Ride Boots afin de lui apporter du confort. Elles ont un coût en plus de la facture de soins.
– – – – –
Nous avons promis à Beauté que nous ferions ce qui est nécessaire pour lui permettre demain de continuer à croquer la vie à pleine dent !
Beauté a besoin de vous 🙏